SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
L’idée suisse prend le train 2004

Communiqué de presse

30.06.2004

L’idée suisse prend le train 2004

En juillet et en août 2004, les 1 ères stations radio de SRG SSR idée suisse – La Première, DRS 1, Rete Uno – ainsi que Radio Rumantsch ont rendez-vous dans huit gares de Suisse, pour la série d’été Treffpunkt Bahnhof, Rendez-vous à la gare, Ci vediamo alla stazione, Allegra a la staziun . Les programmes seront diffusés à tour de rôle en direct et dans les quatre langues nationales, tous les vendredis de 10 à 20 heures et le samedi de 9 à 15 heures.

Les gares sont des lieux de rencontre . C’est donc là que les quatre stations de radio ont choisi de prendre leurs quartiers d’été. Les reporters nous feront connaître les personnalités, l’art, l’architecture et la culture qui font vibrer les gares. Ils iront dénicher leurs secrets, là où naissent les histoires et se croisent les chemins, au travers des générations, des langues, des cultures et des modes de vie.

Autour des stands de radio se côtoieront les passants les plus divers: pendulaires, cheminots, simples badauds, constructeurs de maquettes de train ou conducteurs de locomotives, touristes et vacanciers. Au milieu de tout ce beau monde, les animateurs bien connus du public recevront des invités prestigieux. Outre les émissions en direct, bien d’autres surprises attendent les auditeurs.

Pour inaugurer cette opération, deux locomotives seront baptisées le 2 juillet à la gare centrale de Zurich. Les parrains? Walter Andreas Müller, alias le conseiller fédéral Moritz Leuenberger et Michael Schacht qui prête sa voix au détective Philip Maloney.

L’idée suisse prendra le train aux gares suivantes: Zurich, les 2 et 3 juillet , Bâle, les 9 et 10 juillet, Berne, les 16 et 17 juillet, Coire, les 23 et 24 juillet, Fribourg, les 30 et 31 juillet, Genève les 6 et 7 août, Locarno les 13 et 14 août, Lucerne, les 20 et 21 août.

Durant toute la durée de l’opération «L’idée suisse prend le train 2004», SRG SSR idée suisse et les CFF travailleront en étroite collaboration, à l’enseigne du service public.

Contact:
Niculin Bezzola, chef de projet SRG SSR idée suisse, tél. 079 686 49 92, niculin.bezzola(at)srdrs.ch

RSIRTRRTSSRFSWI