SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Quatre lauréats pour le Prix Innovateur 2003 décerné par SRG SSR idée suisses

Communiqué de presse

24.10.2003

Quatre lauréats pour le Prix Innovateur 2003 décerné par SRG SSR idée suisses

A travers le Prix Innovateur, SRG SSR idée suisse souhaite encourager le potentiel de créativité de ses collaborateurs. Le jury 2003, présidé par Bernard Cathomas, directeur de Radio e Televisiun Rumantscha RTR, a retenu quatre projets sur les 27 dossiers de candidature. Ces projets touchent les domaines de l'évaluation de la qualité, de la formation, de l'utilisation des archives et de la communication externe. La remise du prix a eu lieu le 23 octobre 2003 dans le cadre du Management Meeting SRG SSR organisé cette année à Sils en haute Engadine.

L'évaluation de la qualité des émissions TV à SF DRS repose sur un système différencié de saisie des critères que sont la part de marché, les coûts, l'évaluation interne de la qualité et la notoriété de l'émission auprès du public.

Le 1er septembre 2003, la Télévision Suisse Romande TSR a inauguré le Centre de formation qui propose une formation systématique à l'ensemble des métiers de la télévision.

Le prix récompense également Navigastoria, une banque de données multimédia de la Radiotelevisione svizzera di lingua italiana RTSI. Cette banque puise dans les très riches archives internes et fournit des documents multimédia, utilisés notamment pour le téléenseignement.

www.sfdrs-pressedienst.ch introduit un nouveau mode d'information des médias. Plate-forme de communication, il se substitue à la documentation à laquelle les médias avaient jusqu'ici accès via plusieurs canaux, et constitue une offre de services complète pour les professionnels des médias.
 introduit

Doté d'une somme totale de 20'000 francs, le prix a été partagé à parts égales entre les quatre projets.

Pour tout renseignement :

Bernard Cathomas, directeur RTR (Radio e Televisiun Rumantscha) et président du jury, tél. 081 255 75 75.

RSIRTRRTSSRFSWI