SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Manuel Dähler prend la tête du Service de la recherche de SRG SSR idée suisse

Communiqué de presse

26.11.2003

Manuel Dähler prend la tête du Service de la recherche de SRG SSR idée suisse

Le 1er mars 2004, l'actuel chef de la Recherche radio, Manuel Dähler, succédera à Matthias Steinmann qui prend sa retraite fin mai 2004. La place devenue vacante à la tête de la Recherche radio sera réoccupée par l'actuelle assistante en recherche radio, Stephanie Weiss.

Au terme de plus de 35 ans d'activité au service de SRG SSR, Matthias Steinmann va prendre sa retraite au printemps 2004. Durant cette période, l'actuel responsable du Service de la recherche de SRG SSR idée suisse et ex-délégué au conseil d'administration de Publica Data AG, la filiale en charge de la commercialisation, a développé les instruments de recherche électroniques Telecontrol et Radiocontrol, désormais en service dans le monde entier, apportant ainsi à la Recherche sur les médias une contribution innovatrice majeure, reconnue au plan international. SRG SSR doit à M. Steinmann une recherche de haute qualité. Après son départ à la retraite, M. Steinmann continuera à se consacrer à la recherche sur les médias en qualité d'entrepreneur indépendant et d'enseigner à l'Université de Berne.

Mini-biographies:

Manuel Dähler, né le 27 février 1959

  • Etudes en psychologie sociale, psychologie de la jeunesse et psychopathologie à l'Université de Berne, lic. phil. hist. en 1991.
  • 1991: assistant à la chaire de psychologie sociale de l'Université de Berne, 1994: chargé de cours et chercheur à l'Institut suisse de formation professionnelle à Zollikofen, depuis 1997: chargé d'études de la Recherche radio auprès du Service de la recherche SRG SSR idée suisse.
  • Principal projet: test et mise en place du Radiocontrol (autres projets: développement de la recherche musicale, typologie des intérêts du public radio, augmentation de l'échantillonnage Radiocontrol). Rédige pour l'heure une thèse de doctorat à l'Université de Berne sur le passage du sondage par interview à la mesure Radiocontrol en Suisse.

Stephanie Weiss, née le 19 décembre 1965

  • Etudes en sciences de la communication, sociologie et histoire des sciences sociales et économiques à l'Université de Zurich, lic. phil. I en 2001.
  • 1997: co-fondatrice d'une entreprise E-Business à Zurich. Depuis 2001, senior assistant de la Recherche radio auprès du Service de la recherche SRG SSR idée suisse. Rédige pour l'heure une thèse de doctorat à l'Université de Zurich sur le comportement radio des enfants.

Pour de plus amples renseignements, s'adresser à

Josefa Haas
Cheffe de la Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse
Tél. 031 350 92 30 ou 079 321 92 66

RSIRTRRTSSRFSWI