Demande de concession pour RSR-Info: SRG SSR idée suisse propose un nouveau calendrier

15.09.2003

SRG SSR idée suisse demande à l'Office fédéral de la communication (OFCOM) de suspendre jusqu'au 30 juin 2004 le traitement de la modification de la concession SRG SSR pour un programme d'information continue en Suisse romande (RSR-Info). Une décision du Conseil fédéral pourrait ainsi intervenir à partir de l'automne 2004. Le président de SRG SSR, Jean-Bernard Münch, et le directeur général, Armin Walpen, se sont prononcés en ce sens auprès du directeur de l'Office fédéral de la communication, Marc Furrer, en raison des incertitudes financières qui continuent de peser sur SRG SSR.

SRG SSR a pris connaissance avec satisfaction des résultats de la procédure de consultation, qui révèle une majorité de prises de position favorables au projet, et qui conforte les orientations stratégiques de SRG SSR et en particulier de la Radio Suisse Romande. Interrogée par l'OFCOM, elle souhaite toutefois une modification du calendrier de mise en oeuvre de ce projet. En effet, comme l'ensemble des secteurs économiques et notamment celui de la presse, SRG SSR reste confrontée à de nombreuses incertitudes qui pourraient affecter son développement. Le moratoire sur l'ensemble des projets stratégiques du groupe reste en vigueur. D'ici à juin 2004, les organes compétents de SRG SSR procéderont à une analyse de la situation et feront part de leur détermination à l'OFCOM. SRG SSR vient d'écrire en ce sens à l'Office fédéral de la communication.

Les travaux de planification de la distribution de RSR-Info se poursuivront à l'OFCOM pendant les mois qui viennent. La réalisation de ce programme d'information continue en Suisse romande reste un objectif de SRG SSR idée suisse.

Josefa Haas
Cheffe Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse