SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Le Conseil central SRG SSR idée suisse prend congé d'Eric Lehmann

Communiqué de presse

18.11.2002

Le Conseil central SRG SSR idée suisse prend congé d'Eric Lehmann

Le Conseil central a pris congé aujourd'hui d'Eric Lehmann, président de SRG SSR depuis 1992. Nommé commandant de la police cantonale vaudoise à compter du 1er octobre 2002, Eric Lehmann avait dû renoncer à son poste à SRG SSR idée suisse. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a remercié personnellement Eric Lehmann pour son engagement et le travail accompli à SRG SSR, et souhaité la bienvenue à son successeur Jean-Bernard Münch.

Eric Lehmann, tout d'abord journaliste TV, puis rédacteur en chef dans la presse écrite, directeur d'une maison d'édition, et enfin directeur général de Provins SA, avait été nommé par le Conseil fédéral au poste de président de SRG SSR idée suisse le 1er avril 1992. Il a eu pour première mission de mettre en place les nouveaux organes nés d'une réforme des structures, à savoir le Comité du Conseil central (= conseil d'administration) et le Conseil central (= assemblée des délégués). On lui doit une exploitation optimale des synergies, dans le respect mutuel entre direction de l'entreprise et organes de milice. L'indépendance des médias lui tenait tout autant à cœur qu'une conduite de l'entreprise obéissant aux principes d'efficience et de transparence. Il n'a eu de cesse de privilégier le service public, soucieux de ne pas se mettre en avant personnellement.

Les 10 années passées au service du radiodiffuseur national ont été une période d'essor pour SRG SSR idée suisse qui est parvenue à s'ancrer dans la société et les milieux politiques. Un résultat que l'on peut également mettre au crédit de l'excellente collaboration entre le président Lehmann et les directeurs généraux Antonio Riva et Armin Walpen. Enfin, on rappellera qu'Eric Lehmann s'est distingué au niveau international par la mise en place de RTV Kosovo.

Le Conseil central, organe suprême de SRG SSR, exprime ses plus vifs remerciements à Eric Lehmann pour le travail accompli au service de SRG SSR idée suisse et lui souhaite plein succès et entière satisfaction dans son parcours professionnel et privé.

Son successeur à la présidence des organes nationaux de SRG SSR est Jean-Bernard Münch, ancien secrétaire général de l'Union Européenne de Radio-Télévision UER / EBU.

Josefa Haas
Cheffe Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse
Tél. 031 350 92 30 ou 079 321 92 66

RSIRTRRTSSRFSWI