SRG SSR

Prix du cinéma suisse 2017

Prix du cinéma suisse 2017

« Prix du cinéma suisse 2013 » : la SSR consacrera des émissions TV à l’événement

Filmpreis Logo

 L’Office fédéral de la culture et ses partenaires ont présenté le « Prix du cinéma suisse 2013 ». La SSR poursuit son engagement en tant que partenaire médias et consacrera des émissions TV à l’événement. Des innovations sont annoncées : la cérémonie se déroulera en alternance à Genève et à Zurich, et le « Quartz », le trophée qui récompense les lauréats, présentera dès l'an prochain un nouveau design. Genève et Zurich proposeront en outre des activités publiques en marge de l’événement. La remise des prix aura lieu le 23 mars 2013 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève.

L’Office fédéral de la culture, la SSR, son partenaire médias, et ses nouveaux partenaires que sont la République et canton et la Ville de Genève ainsi que la Ville de Zurich ont présenté les contours du « Prix du cinéma suisse 2013 » tout récemment lancé.

Un précieux partenariat médiatique avec la SSR

La SSR reste le partenaire médias de la manifestation. Roger de Weck : « La SSR investit chaque année plus de 20 millions de francs dans le cinéma suisse. S’y ajoute son engagement comme partenaire médias au « Prix du cinéma suisse », auquel elle apporte un puissant soutien financier. C’est un engagement du service public pour la population et en faveur du cinéma créatif en Suisse. La SSR salue la décision d’attribuer le prix alternativement en Suisse romande et en Suisse alémanique : le cinéma suisse fait une fois de plus la preuve de sa capacité à dépasser les frontières des langues et des mentalités. »

Un événement tout public

Le concept du prix a été optimisé. La Nuit des nominations et la cérémonie de remise des prix ont été repensées. Le « Quartz » remis aux lauréats du « Prix du cinéma suisse 2013 » aura un nouveau design. Par ailleurs, des activités publiques seront organisées dans les villes de Genève et de Zurich. Jusqu’ici réservé aux professionnels de la branche, le « Prix du cinéma suisse »  devient un événement public allant au-delà de la simple cérémonie de remise des prix.

Rendez-vous le 23 mars au BFM à Genève

Les films et les acteurs nominés pour le « Prix du cinéma suisse 2013 » seront dévoilés en janvier 2013 durant les Journées de Soleure, lors de la Nuit des nominations. La remise des prix aura lieu le 23 mars 2013 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève.

RSIRTRRTSSRFSWI