SRG SSR

Nouveau rédacteur en chef RTR

Nouveau rédacteur en chef RTR

Le nouveau rédacteur en chef de Radiotelevisiun Svizra Rumantscha a été désigné: Flavio Bundi, 30 ans et originaire d'Ilanz, succédera à Gian Ramming le 1er novembre 2017. Dans sa nouvelle fonction, il répondra des offres radio, tv et Internet de l'unité grisonne.

Le Conseil d'administration de la SSR a désigné ce jour Flavio Bundi pour reprendre la tête de la rédaction RTR. Il a ainsi suivi la proposition du Comité régional SRG.R, ce dont le président de ce dernier, Oscar Knapp, se réjouit: «Après une procédure de sélection rigoureuse, nous avons retenu un candidat qui satisfait en tous points nos critères. Expérimenté, engagé, excellent dans l'art de rendre accessibles les thèmes politiques les plus complexes, Flavio Bundi connaît parfaitement la scène culturelle grisonne et saura enrichir la branche média romanche de ses idées fraîches.» La directrice de RTR, Ladina Heimgartner, se félicite de cette nomination: «Flavio Bundi est un musicien et directeur de chœur passionné. Il saura donc composer le quotidien avec habileté et harmonie et par-delà toute dissonnance – une aptitude essentielle à tout dirigeant média. Nul doute qu'il saura donner les bonnes intonations aux partitions RTR à l'heure où le virage numérique s'opère.»

La sensibilisation du public et la proximité en points de mire

Flavio Bundi est né et a grandi à Ilanz puis a passé sa maturité à l'école conventuelle de Disentis. Après quatre ans consacrés à la Garde suisse au Vatican, il a étudié la germanistique ainsi que les sciences sociales et politiques à l'université de Berne (spécialisation dans les médias et la communication). Avant et durant ses études, il a travaillé comme pigiste pour le «Bündner Tagblatts», et durant ses années romaines, il a servi le Pape en tant que chef du personnel et responsable média. Dans les Grisons, Flavio Bundi est notamment connu pour ses talents de compositeur et de directeur de chœur, le «Chor mischedau Suraua» et le «kontra.cant». La semaine dernière, il recevait encore un prix de reconnaissance de la part du canton des Grisons...

Professionnellement, Flavio Bundi est l'adjoint du président de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes, dont il répond du programme «easyvote». Ce programme informe simplement, de manière claire et neutre sur la vie politique dans le but d'encourager la participation des jeunes adultes aux votations et aux élections. «Le flux d'information est actuellement tel qu'une clarification de l'orientation devient indispensable. Ce point, tout comme la proximité par rapport au public, revêtent une importance capitale dans le contexte du service public. Je me réjouis des défis qui m'attendent chez RTR», s'enthousiasme le tout nouveau rédacteur en chef.

Flavio Bundi entrera en fonction le 1er novembre 2017. L'actuel rédacteur en chef, Gian Ramming, restera membre du Comité de direction RTR, dont il dirigera le nouveau domaine «Développement».

Contact:
Tamara Deflorin, responsable Communication, tél. 081 255 75 09,
tamara.deflorin(at)rtr.ch

RSIRTRRTSSRFSWI