SRG SSR

Journée du digital

Journée du digital

Le 21 novembre, journée dédiée au numérique

Nous sommes en pleine révolution numérique. Le numérique continuera à transformer notre quotidien dans les prochaines années et décennies. La première journée suisse du numérique du 21 novembre sera consacrée aux opportunités numériques qui s'offrent à nous. 

Plus de 80 manifestations publiques seront organisées dans toute la Suisse. Plus de 40 entreprises et institutions issues de différents secteurs y présenteront les sujets brûlants du numérique. Le grand hall de la gare centrale de Zurich constitue le cœur de cette journée. Les gares de Genève, Lugano et Coire sont également des pôles d’action. La journée est placée sous le parrainage de la présidente Doris Leuthard et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, et compte avec la participation active du conseiller fédéral Alain Berset.  

Comment la SSR affronte-elle la numérisation et les médias de demain? 

Véritable fer de lance de l'innovation médiatique, la SSR façonne par son savoir-faire le monde des médias de demain. Toutes les unités d'entreprise de la SSR sont donc représentées lors des différentes manifestations dans les quatre régions linguistiques.

Contributions SSR à l'occasion du #digitalday

Programme

Plusieurs émissions seront consacrées au numérique autour du 21 novembre 2017:

SRF

RTS

RSI

Hashtags

#digitalday

#ServicePublic4_0

RSIRTRRTSSRFSWI